FANDOM

Les élémentaires, demi-élémentaires ou dieux, sont des entités primordiales liées aux éléments et opposés aux démons. La plupart des dieux sont représentés par une église.[1]

Une ancienne lexie désignant les élémentaires dans un idiome presque disparut est " Eldjin".

ApparenceModifier

Les apparences des élémentaires sont très variées : ils peuvent être des amas de matière comme des humanoïdes à la peau colorée au pigment de leur élément magique.

PersonnalitéModifier

Les élémentaires ont une personnalité distante par rapport aux autres formes de vie. Certains sont même hostiles envers les étrangers. Cependant, si un élémentaire croise la route d'un demi-élémentaire du même élément que lui, il aura plus tendance à accepter de communiquer. Un élémentaire pur ne peut pas survivre longtemps dans le monde physique sans une enveloppe charnelle.

Les demi-élémentaires, eux, doivent parfois supporter les comportements discriminatoires des peuples civilisés dominant le Cratère.

Quant aux dieux, ils sont souvent imbus de leur pouvoir et peuvent détester les races mortelles ou les prendre en pitié selon leur vécu.

Capacités & PouvoirsModifier

Ils possèdent généralement de manière basique le pouvoir de manipuler à volonté leur élément. Les pouvoirs varient selon l'orientation de l'individu élémentaire. Par exemple, Shinddha Kory est un demi-élémentaire d'eau qui s'est spécialisé dans la cristallisation de l'eau et qui a ainsi pu se plonger dans l'art de manipuler la glace.

Un demi-élémentaire peut choisir d'abandonner sa part humaine au profit de sa partie élémentaire. Plus le demi-élémentaire abandonne son humanité et plus il tend vers la transcendance qui fera de lui un être magique quasi-divin, ce que l'on appelle communément un dieu dans le Cratère.

SpécimensModifier

ÉlémentairesModifier

Les élémentaires sont des mortels décédés qui ont été ramenés à la vie par la grâce divine avec des nouveaux pouvoirs liés aux éléments. Ils ont la particularité d'être entièrement composés entièrement de leur élément magique et de ne plus ressembler le moins du monde à ce qu'ils étaient dans leur précédente vie. Ils sont parfois créés par des mages.

Lumière Eau
Milich Oppenheimer Shinddha Kory[2]

Demi-élémentairesModifier

Les demi-élémentaires sont des mortels morts et ramenés à la vie par la grâce divine, dotés de nouveaux pouvoirs liés aux éléments. Environ un mort sur un million est concerné par ce processus, mais tous ne sont pas admirés par les églises et tous les élémentaires n'adorent pas les dieux.[1]

Certains demi-élémentaires atteignent un stade de transcendance. Ils possèdent dans ce cas une immense puissance. Leurs pouvoirs peuvent être suffisamment grands pour générer des sorts de très grande envergure (agissant jusque sur la météo) et ils sont pratiquement tous admirés et vénérés par les églises. Même Théo Silverberg pourtant très impulsif aurait du mal à se décider d'attaquer un demi-élémentaire de lumière à cause de sa religion, même s'il était un de ses ennemis.

Eau Ténèbres Lumière Sang
Shinddha Kory Bragg Vendis Sanguinus
Métal Lumière Eau
Dame Shi Icare Neptune

DieuxModifier

Les dieux sont des êtres élémentaires d'une puissance très rare. Ils sont peu nombreux, et la majorité d'entre eux a disparu du Cratère. Ils sont morts pour la plupart, et d'autres se sont réfugiés dans l'Ether il y a des millénaires après leur défaite contre les premiers aventuriers. Les dieux pouvaient, dans l'ancien temps, prévoir qui renaitra en demi-élémentaires après sa mort.

Sentiments
Melancolia

AnecdotesModifier

  • Certaines créatures venus de l'Ether ressemblent à des élémentaires, ce qui est le cas par exemple de l'abomination temporelle qui a été presque qualifiée d'élémentaire de temps.

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 [1]
  2. Aventures Saison 4 : Bataille pour Castelblanc : Episode 54 "Vers d'autres aventures"
Espèces civilisées
Communes : AvatarDémonÉlémentaireElfeHumainNainSeigneur du TempsSuccubeVierge des sables

Hors-pair : GénieL'abomination temporelleLa Mort

etitee