FANDOM

Balthazar Octavius Barnabé, surnommé BOB, est un demi-diable pyromage, fils du grand démon Enoch. Il fait partie du groupe des quatre aventuriers. Il est un mage officiel depuis qu'il a reçu ses insignes de première classe. Il est interprété par Bob Lennon. Après la bataille pour Castelblanc, il devient l'assistant et apprenti de l'archimage arcanique Tesla.

ApparenceModifier

Balthazar Octavius Barnabé ressemblait avant à un humain ordinaire aux cheveux ondulés bruns et une courte barbe. Il porte une robe rouge de mage ignifugé avec une ceinture et des épaulières de cuir. Depuis sa dernière transformation complète en démon, il a des écailles écarlates sur ses joues et des yeux démoniaques, ces derniers étant semblables à ceux d'un chat (rouge, jaune) avec le blanc des yeux, changé en noir. Plus tard, après avoir sauvé la Tour des Mages avec ses amis dans la saison 4, il recevra comme cadeau des épaulettes en or (qu'il portera par la suite) pour preuve de réintégration de la Tour des Mages et sera ainsi reconnu comme Mage Officiel.

Personnalité Modifier

Audacieux (pour ne pas dire culotté), Bob fait un parfait stratège et a souvent des manières surprenantes d'aborder les obstacles, qui peuvent aboutir à d'étourdissantes réussites ou de cuisants échecs. Il est fréquemment méfiant là où d'autres ne le seraient pas.

Malgré sa nature de demi-démon, Bob n'est pas quelqu'un de machiavélique et sera toujours courtois avec ceux qui ne le menacent pas. Il a même un certain penchant pour les frivolités impliquant la gente féminine - bien qu'il ait peu de succès dans ce domaine à ce jour.

Relations Modifier

Shinddha KoryModifier

Malgré l'opposition de leurs éléments (eau et feu), ils ne semblent pas manifester d'animosité l'un envers l'autre et leur relation est cordiale.

Grunlek Von KraynModifier

Le nain et le mage s'entendent raisonnablement bien.

Théo SilverbergModifier

Les rapports entre le paladin et le mage sont compliqués. D'ordinaire, ils sont courtois l'un envers l'autre, mais il arrive fréquemment que la nature de demi-démon de Bob déplaise à Théo. Ce dernier prétend qu'il le tuera si jamais le démon venait à prendre le contrôle.

Enoch Modifier

Il aime son fils BOB, à sa façon. Enoch aimerait que son fils demi-diable suive ses ambitions et ne s'abaisse pas au niveau des mortels. Mais son fils ne lui rend que de la méfiance et de l'opposition, car il essaye de garder le plus possible ses distances avec son père. Enoch lui en veut certainement après qu'il ait contribué à faire échouer son plan d'invocation du titan.

Duc RagnarModifier

Le duc est reconnaissant envers le groupe, car ils l'ont souvent aidé à résoudre des problème et ont contribué à l'éducation de son fils Vendis.

VendisModifier

Le fils du duc, Ragnar, et nouvellement duc lui-même, doit à Bob ses connaissances en terme de magie, ainsi qu'une certaine vision du monde. Il est reconnaissant envers Bob et le reste du groupe.

Mani le DoubleModifier

Depuis qu'il a découvert que l'araignée tuée par erreur par BOB lors d'une tentative de connexion mentale était en fait une de ses araignées, Mani lui en veut à mort et le lui rappelle souvent.

WilfridModifier

Depuis que BOB l'a sauvé d'un raz-de-marée, Wilfrid est très affectueux avec lui (de même pour BOB avec Wilfrid).

EdenModifier

Balthazar apprécie la louve, peut-être même parfois trop. Il la câline avec exagération dans des moments mal choisis comme l'embuscade des loups au début de la saison 3 et l’arrivée des centaures du Désert des Larmes.

Démon intérieur (Philippe) Modifier

Partie et personnalité démoniaque du pyromage depuis sa naissance (car ils sont un seul et même être), le démon et le mage s'entendent bien depuis la fin de la saison 2. Mais cela n’empêche pas que la part démoniaque de Balthazar fasse parfois des petits coups tordus aux amis du mage. Ce fut par exemple le cas dans un live d'aventures où Bob et Théo ont échangé leurs corps permettant au démon d'en profiter pour malmener le paladin-inquisiteur le temps de sa présence dans le corps du demi-diable. Bob lui aura donné son nom dans la saison 2: Philippe.

Tesla Modifier

Souvent en accord malgré les disputes explosives qu'ils peuvent avoir, le pyromage et l'archimage s'entendent bien et cette dernière a fait de lui personnellement son apprenti mage pour lui faire découvrir des pouvoirs qu'il ignorait.

Capacités & pouvoirs Modifier

PyrokinésieModifier

En tant que pyromage, Bob maîtrise la magie. La plupart de ses sorts ont rapport avec le feu, son élément favori.

Bob est l'un des plus jeunes mages de la Tour des Mages en raison de son origine qui lui confère des pouvoirs puissant plus aisément.

Bob est capable de manipuler facilement un feu existant, de l'intensifier, ou l'éteindre par la force de sa volonté. Il peut aussi générer ses propres flammes sous différentes formes (boules de feu, lance-flamme...). Les flammes produites par BOB sont purement magiques et donc très sensibles aux phénomènes de manipulation magique comme le puits d'énergie.

  • Enfer sur Terre : BOB produit depuis ses mains un souffle enflammé infernal qui incinère ses cibles. Les boules de feu et les cônes de flammes ne sont pas plus puissantes que cette attaque qui rase tout sur son passage.
  • Armure de Flammes : BOB peut faire apparaître une armure de feu autour de quelqu'un (même sur lui). Cette protection protège un peu la cible.
  • Cône de Flammes : Un souffle de feu qui va en ligne droit.
  • Boule de feu : BOB balance une sphère de flammes qu'il peut contenir un temps. Il peut y insuffler plus de psyché afin de produire une plus grande explosion a l'impact. Il lui est possible de faire des tirs en lob avec.
  • Sculpture de Flammes : BOB peut à partir d'un niveau gagné dans la saison 4, manipuler les flammes à sa guise avec un contrôle absolu, au point de changer leur forme.

Invocation : BrasierModifier

Bob peut invoquer Brasier, un cheval familier démoniaque, fait de flammes bleu d'une température froide et peut le contrôler dans une certaine mesure.

  • Mini-Brasier : Version ratée de Brasier invoquée à la taille d'une cheville. Mini-Brasier peine à parcourir 3 mètres en quelques secondes.

TélépathieModifier

Il est aussi capable de pratiquer la télépathie et ainsi de créer un lien mental avec les personnes ciblées, à condition qu'elles acceptent et qu'il ait un contact visuel avec elles.

Démon intérieurModifier

Le démon intérieur de Bob est une entité à part, qui lui fournit une partie de ses pouvoirs, notamment ceux de télépathie.[1] Il peut le laisser prendre le contrôle pour bénéficier d'une puissance accrue, mais cette stratégie est un dernier recours car il perdrait alors totalement le contrôle de lui-même et risquerait d'attaquer ses amis. Il lui arrive, dans les situations critiques, de tenter de n'utiliser qu'une partie du pouvoir du démon pour renforcer ses sortilèges. Il est possible pour BOB, sous sa forme de Démon, d'invoquer un gigantesque œil démoniaque dans les cieux: celui-ci enverra une pluie de météorites. Cette attaque peut dévaster une région entière, comme elle l'a prouvé dans le dernier épisode de la saison 2.

BâtonModifier

BOB possède un bâton dont il ne se sert que rarement, mais très utile comme torche une fois associé à sa magie. Il peut néanmoins s'en servir aussi d'arme de corps à corps, comme il l'a fait sous sa forme élémentaire face au Chef de la Guilde des Mercenaires dans la saison 3 ou contre des chiens dans la saison 4 en utilisant le "kingfu".

DaguesModifier

Il possède deux dagues dont il se sert encore moins que de son bâton.

Forme élémentaire : Demi-démonModifier

BOB possède une forme élémentaire qui sert d'intermédiaire entre sa forme basique et sa transformation totale. Il devient ainsi plus puissant.

Biographie Modifier

Avant d'être aventurierModifier

Le père de Bob est Enoch, l'un des démons qui a quitté l'Enfer, chassé par les premiers aventuriers. Sa mère est inconnue mais toujours en vie et s'est mariée avec un boulanger qui a élevé Bob comme son propre fils. Jusqu'à ses huit ans et demi, une certaine Tati Syrianna s'est occupé de lui également, et il l'apprécie grandement.

BOB s'est découvert très tôt une passion pour le feu. Adepte de la magie, il est entré à la Tour des Mages mais après un certain nombre d'années, ses tendances pyromanes et l'idée que la magie du feu pouvait servir à autre chose qu'à la destruction lui ont valu d'être banni sans avoir acquis sa première classe. En partant, il jura à son professeur Billot qu'il prouverait qu'il est capable d'utiliser ses pouvoirs pour faire le bien.

Plus tard, BOB a rencontré Théo, Shin et Grunlek et est devenu un aventurier à leurs côtés.

Aventures Saison 1Modifier

Aventures Saison 2Modifier

Aventures Saison 3Modifier

Aventures Saison 4 : Bataille pour CastelblancModifier

Galerie Modifier

CitationsModifier

  • "Je jure que je vais crever tous vos mères..." - Épisode 20 de la Saison 1
  • "C'est faux, c'est faux... Mon père est mon père, et toi tu es moi. Tu as toujours été l'autre mais tu as toujours été moi. Tu sais précisément pourquoi je suis là aujourd'hui. J'aurais une faveur à te demander : tu auras les pleins pouvoirs, toutes les manettes, toutes les commandes, aucune restriction pendant un temps donné ; mais en échange, tu vas me promettre droit dans les yeux et droit dans le cœur, parce qu'on partage le même, que tu ne toucheras pas à un seul cheveu de mes quatre compagnons. Après, le reste du pays, les arbres, les civils..." - BOB s'adressant à son démon intérieur, Épisode 24 de la Saison 2.  
  • "Vas-y, ah! Déchaîne l'Enfer sur Terre, j'te regarde!" - BOB à son démon intérieur après lui avoir accordé le contrôle de son corps, Épisode 24 de la Saison 2. 
  • "Observe, ami de Balthazar, vous vouliez une auberge? Commençons par le terrain vague HAHAHAHA!!!" - Le Démon de BOB s'adressant à Grunlek juste avant de déchainer une pluie de météores, Épisode 24 de la Saison 2.
  • "GLOOORIEEEEUUUUUX!!!" - Le Démon de BOB, Final de la Saison 2.
  • "Tu parles de volonté, ne me fais pas rire ! Tu n'es rien, sinon que le reflet d'un monde fantôme, un parasite, un pantin pitoyable manipulé éternellement par le fil du destin ! Tu te prétends libre, mais tu n'es que l'esclave d'une puissance sans but ! Tu manipules seul une magie folle, seulement pour détruire, à jamais. Tandis que nous, nous nous battons ensemble pour construire un avenir ; mais ce que tu ne comprendras jamais, c'est qu'aussi puissant que tu sois, tu n'es rien face à la justice de la lumière, à la sagesse de la tolérance des anciens, à la liberté de la nature, ET À L'HUMANITÉ D'UN HOMME ! NOUS SOMMES LES AVENTURIERS DE L'UNITÉ !!! Et l'unité sera toujours plus forte que le destin." - BOB face à son père Enoch durant leur ultime confrontation sur l'île des Intendants, Épisode 36 de la Saison 2.
  • "Ouais et bien content d'avoir fait foirer le tien! HA!" - BOB à son père après l'échec du plan de celui-ci, Final de la Saison 3.
  • "GÉNIAL! J'ai mon doctorat!"- BOB après être devenue officiellement mage, Épisode 14 de la Saison 4.
  • "Les dieux ne peuvent peut-être pas mourir, mais les hommes, eux, sont vivants! Nous sommes peut-être une étincelle face aux ténèbres infinies, mais nous sommes le peu de lumière qui reste dans cet univers!" BOB lorsque Melancolia fut aspiré dans le puits, Épisode 54 de la Saison 4.
  • "Lâche mon nain!" - BOB dans le Live 1 d'Aventures.

Anecdotes Modifier

  • Interrogé sur l'alignement de BOB, Bob Lennon le perçoit comme Chaotique/Bon dans ses valeurs et comme Chaotique/Neutre dans ses actions, mais est considéré comme Neutre/Neutre par les autres joueurs lorsqu'il n'est pas sous l'influence de son démon intérieur.[2]

RéférencesModifier

  1. Saison 1, épisode 1
  2. L'alignement de BOB.

Personnages joueurs
Aventures
Principaux Invités
Théo SilverbergBalthazar Octavius Barnabé LennonGrunlek Von KraynShinddha KoryViktor OppenheimerMani le Double
Starventures
Principaux
Apple808TyzenGaarkata
Magical Aventures
Principaux