FANDOM

Castelblanc est une cité-État du Cratère qui a la particularité d'être largement influencée par l’Église de la Lumière qui l'occupe comme siège de l'ordre.

Situation politique Modifier

Contrairement à Kirov, qui est un empire, Castelblanc est une cité état et ne possède pas de frontières à proprement parler. On peut donc supposer que des villages comme Kouan, le moulin du Castel, Fort Tigre, Seika, Pusan etc... sont dans la "sphère d'influence" de Castelblanc sans pour autant y être rattaché d'un point de vue féodal. Cela n’empêche pas les paladins de faire la loi dans les agglomérations autour de celle ci.

Castelblanc a une religion d'État : l'Église de la Lumière. Elle en est le siège de l'ordre inquisitorial. Il y a néanmoins un roi et une autorité locale, mais la garde est très largement influencée par l’Église. Théo Silverberg fait partie de l'Ordre de la Lumière, la cité est donc très importante pour lui.

Hiérarchie Modifier

La hiérarchie de la Lumière de Castelblanc est dominée par trois entités. Le numéro un, ou Premier est la Lumière elle même.

Le numéro deux est mystérieux. Celui qui portait ce titre lors de la bataille de Castelblanc n'est connu de quasiment personne, sauf de Warren,qui l'a vu une ou deux fois. Le monde commun ne connaît pas son nom. C'est, en temps normal la plus haute autorité orchestrant la cité-état, mais, en reprenant les termes de Fred, il se "promène à l'extérieur du Cratère". C'est donc le numéro trois de la lumière, Milich Oppenheimer la plus haute autorité de Castelblanc en son absence.

Géographie Modifier

La cité et les regions qui l'entourent se trouvent grossièrement au centre, au Sud du centre du Cratère.

Castelblanc est bordée à l'Ouest par l'Empire de Kirov, gouverné par l'Empereur Franz, à l'Est par Fort d'Acier, le royaume des Nains, au Sud par le Royaume de Lorimar, et par l'Hermitage qui donne à la Tour des Mages (académie des mages du cratère, lieu où le mage pyromancien Balthazar Octavius Barnabé Lennon a étudié et dirigé par l'Archimage Arcanique: Tesla) et au Nord par les Forêts contrôlées par les Clans de la Forêt (région d'origine de Shinddha Kory). Un grand lac sépare Castelblanc de Fort-Tigre, avant-poste proche de la frontière avec l'Empire de Kirov.

HistoireModifier

PasséModifier

La fondation de Castelblanc par deux Paladins fait suite à l'extermination du Clan Kory, considéré barbare, par les colons récemment arrivés dans le Cratère. Elle remonterait à plus de 700 ans avant la bataille de Castelblanc. Dès la création de la ville, la rumeur raconte qu'a été immédiatement créée la Chambre du Premier.

Aventures Saison 4 : Bataille pour CastelblancModifier

Castelblanc est un lieu principal lors de la guerre qui sévit pendant l'Âge de Fer contre l'Empire de Kirov. Avec une avant-garde à Fort-Tigre, Castelblanc essuie néanmoins de lourdes défaites sur le front de Kirov à cause des nouvelles unités de l'Empire, les "Cavaliers Dragons".

Castelblanc subit un siège qui dure environ une semaine par les troupes. A la surprise générale, le commandant Milich trahit son église et prend le contrôle de la cité avec ses Ardenti Corde, tandis que les troupes de Lorimar qui venaient d'arriver par le Sud pénétraient dans la ville après avoir attaqué par derrière leurs alliés de Kirov. Les dirigeants de l'Eglise de la Lumière ont été obligés de fuir Castelblanc pour se réfugier à Fort-Tigre, où ils retrouvent justement leurs ennemis de Kirov qui ne comprennent pas plus la situation.

Visualisation Modifier

Lieux
Aventures

Mondes : CratèreEtherEnfer

Régions : Basses ValléesDents du CielDésert des LarmesEntreterreGouffrecielVertebrume

Agglomérations : CastelblancCité des FilsCité des MerveillesComptoir d'OrFort d'AcierFort TigreL'HermitageKirovLysandrMirageLa Vieille Tour

Autres : Chambre du PremierPorte de l'EtoileTombeau des NeufTour des MagesTour DormanteTour du Temps

Starventures
Autres : Étoile de la Mort