FANDOM

La Mort est une entité, qui se fait appeler ainsi, venue tout droit du plan étherique en annonçant l'aube d'une ère d'invasion du Cratère par les créatures de l'ether. Il a possédé Théo quand il est tombé dans le puits d’énergie de la Cité des Merveilles, puis Bragg. Il est l'antagoniste final de la saison 2

ApparenceModifier

La Mort n'a pas montré d'apparence fixe, seulement une aura ténébreuse en forme de chaînes, chaînes que l'on retrouve chez tout être possédé par le Codex.

PersonnalitéModifier

C'est une personne solitaire qui souhaite que son mode de vie soit admis par la société du Cratère. Cependant, sa cruauté et sa tendance effrayante à prendre le contrôle de plus en plus de cadavres n'a pas été acceptée. Il ne fait confiance à personne et peut poignarder quelqu'un alors qu'il est en train de faire un marché délicat avec lui.

Capacités & PouvoirsModifier

NécromancieModifier

Nécromancie de la Mort

Nécromancie

La Mort s'est surement donné ce nom pour sa capacité à manipuler les morts de manière général. Il peut changer les cadavres en zombies, et faire surgir une gigantesque armée de cadavres autour de lui à l'échelle régionale en formant un cercle magique sur le sol qui devient l'épicentre du sort. Il était la plus grande menace à l'échelle régional ou même plus avant sa chute.
  • Possession : La Mort ne se déplace dans le monde des mortels qu'à condition de posséder un corps. Avec ses pouvoirs, il peut dominer l'esprit d'un vivant et contrôler son corps. Néanmoins, il n'arrive visiblement à prendre le contrôle qu'à partir du moment où le possédé est presque mourant et inconscient.
  • Zombies : Cette magie obscure permet d'invoquer n'importe où des zombies sous terre. Néanmoins, comme les zombies surgissent de sous terre, ils peuvent être bloqués par l'environnement lors de leur émergence.

BiographieModifier

Aventures Saison 2Modifier

La Mort a dévoré Vladimir Hannibal et pénétré dans le corps de Théo Silverberg au moment où ils sont tombés dans l'ether. Quand Théo fut plus tard extirpé de la dimension par Bragg, la Mort restait encore cachée dans le corps du paladin de la Lumière.

La Mort manque de surgir lorsque Théo frôle la noyade en fuyant par la rivière souterraine.

Quand Théo se fait vaincre et assommer par les chefs des églises, la Mort parvient enfin à faire surface et contrôler le corps de Théo. Immédiatement, il utilise sa Nécromancie qui agit sur toute la région. Personne n'ose se dresser contre l'armée de morts-vivants, et les chefs des églises sont tétanisés et dans l'inaction.

Les aventuriers et Viktor Oppenheimer viennent négocier avec la Mort qui leur expose son désir
La Mort poignarde Viktor

La Mort poignarde Viktor

d'être accepté dans ce monde. Suite à des accords compliqués, les aventuriers lui promettent un autre corps et la paix s'il leur rend leur ami Théo vivant. Auparavant, ils laissent la Mort seul un moment pendant qu'ils rentrent dans une tente.

Quand les aventuriers ressortent de la tente, ils amènent l'intendant Bragg mourrant. Viktor fait s'approcher le volontaire à l'agonie, mais la Mort le poignarde sans que Viktor n'ait le temps de riposter. L'entité fait savoir que ce coup en traître est une garantie qu'il puisse tuer le magister de la Lumière si le marché tourne mal. La Mort s'empare du corps de Bragg. Au moment même où le corps de Théo inconscient est libéré, Viktor le fait dépose sur le cheval Lumière et ordonne à la bête de galoper loin. La Mort, déçu, perçoit la trahison dans l'air. Viktor sort une grosse gemme instable de ses poches, ce qui persuade la Mort d'attaquer. Il met en mouvement ses zombies qui attaquent tout le monde, et fait jaillir des mains décomposées du sol. Tous ses adversaires esquivent les mains pendant qu'une prêtresse de l'Eglise de la Terre renfouit les mains dans le sol. Viktor frappe la Mort à coups de bâtons. Agacée, la mort prépare un sort, mais subit une déconcentration et rate son projet. Par accident, il inverse de corps avec Viktor. Surpris, Viktor dans le corps de Bragg vole la gemme instable des mains de la Mort dans le corps du magister et la plaque dans la plaie infligée par le coup de couteau. Shin décoche une flèche qui propulse Icy derrière la tête du corps de Bragg. Icy arrive à aveugler les yeux de Bragg, et Viktor permute à nouveau de corps avec la Mort du fait du sort foiré. Au même moment, BOB, devenu un démon complet, invoque une pluie de météorites. La Mort est paniqué et n'a pas envie de mourir comme ça, un paradoxe que ne manque pas de souligner BOB avec dédain. Viktor immobilise la Mort entre ses bras et compte l'entraîner dans la mort avec lui. A cet instant, Arcana s'approche et envoie son javelot enchanté à travers le corps occupé par la Mort. La pluie infernale achève l'assurance que la Mort est renvoyée dans l'ether durant la bataille.

AnecdotesModifier

  • La Mort peut faire penser aux "stands" du manga Jojo's Bizarre Adventure.
PNJ
Aventures

Récurrents : ArcanaBraggBrasierEdenEnochIcyLumière

Aventures Saison 1
DjenkoDruidesseDrinnElirèneElisabethHansL'homme à la rapièreMisiaLa petite filleVladimir Hannibal

Aventures Saison 2
Chef de la Guilde des MercenairesLa MortSœur Maeda

Aventures Saison 3
Dame ShiIcareJausiasRageSanguinus

Aventures Saison 4 : Bataille pour Castelblanc
L'abomination temporelleFinéasFranzFu Su LuFumaGargrim FoudresangGasparIvanovKahn Grise-ToisonLepantLucMama Casse-RocManarilMarkMelancoliaMilich OppenheimerPesmergaProtémusSœur MenkidalStallionTeslaThagor Barbe-FroideUgsterVickyVictoria SilverbergWarren

Aventures Live
Duc RagnarVendisSorcière RougeShaiddanWilfridSir DélénoreNeptuneSiryanaArache-CraqueDragonozis

Starventures