FANDOM

Manaril est l'impératrice de Kirov de par son mariage avec l'Empereur Franz, mais elle demeure aussi la reine de Lorimar. C'est une très puissante mage qui était une disciple de l'Ecole du Temps à la Tour des Mages, sous la tutelle de Luc. En utilisant une gemme de l'abîme, elle est devenue progressivement l'hôte de la déesse Melancolia.

Apparence Modifier

Manaril est une femme belle aux cheveux longs. Elle porte une robe de noble. Sa jeunesse transparaît de toute évidence surnaturelle pour n'importe qui.

Quand Melancolia affronte les aventuriers dans son corps, elle porte une robe violette aux épaules dénudées et le Sceptre de la Nativité.

Personnalité Modifier

Manaril fut autrefois une personne sage et gentille. Elle tenait à son tuteur Luc, qui l'avait élevée depuis une partie de son enfance. Hélas, sentant la vieillesse la rattraper, Manaril pris peur parce qu'elle craignait que son époux l'empereur Franz ne l'aime plus et a décidé de garder sa jeunesse.

Après avoir utilisé une gemme de l'abîme, sa personnalité a radicalement changé. La vieille femme (bien que jeune a cause de la magie du temps) est devenue aigre, mauvaise, et s'est enfoncée dans une rancœur hargneuse envers Castelblanc et les autres voisins "gâtés" de Lorimar Elle n'éprouve plus rien même pour son époux Franz apparemment et peut s'associer à d'autres personnes afin de comploter. Elle n'a aucune pitié pour ses subordonnés qui échouent. A partir de ce stade, Manaril n'est plus que l'ombre d'elle même et sa personnalité a été submergée par celle de Melancolia. La dualité dans sa personnalité est si forte qu'elle parle avec une double-voix.

Biographie Modifier

Passé Modifier

Manaril est issue d'un royaume en pleine décrépitude, Lorimar, un pays où les conditions de vies sont dures, possédant peu de terres cultivables. Elle y grandira en voyant son peuple souffrir des conditions de vies et va développer une rancune pour les voisins plus gâtés.

La princesse de Lorimar Manaril fut recueillie dans son enfance par Luc de l'Ecole du Temps qui l'introduisit sous une fausse identité à la Tour des Mages pour préserver son anonymat et son identité. . Il lui appris à maîtriser les bases de la magie et reconnut son très grand talent. Elle y étudia 50 ans avant de réussir à maitriser des sorts temporels et des sorts de rajeunissement.

Grâce à sa grande beauté et sa jeunesse constante ( et en prenant soin de garder le mystère sur sa date de naissance. Elle prétendra être sa propre petite fille), elle finit par épouser l'empereur Franz et devint impératrice de Kirov . Elle espère que ce mariage permettra à Lorimar d'améliorer ses conditions de vies. Manaril aima sincèrement Franz et fut heureuse avec lui pendant un temps.

Âge de Fer Modifier

Cependant, l'âge de Fer arrive, la reine quitte dans la nuit Kirov pour,officiellement, se rendre à Lorimar afin de constater les conséquences de la disparition de la magie mais en réaliter par en quête de gemmes magiques pour subvenir à son sort de rajeunissement.

De plus, avec les révolte dues à l'age de fer, Kirov abandonne toutes formes aide envers Lorimar qui retombe dans la misère. Manaril est furieuse contre Franz et se sent trahit. Elle décide alors d'ourdir un plan: Détruire kirov en poussant Castelblanc et Kirov à s'affronter entre eux et en redonnant la magie uniquement à Castelblanc. Elle compte sur les tensions que cela créera entre les deux pays.

Luc, le maitre de Manaril, également d'origine de Lorimar qui étudiait le tombeau des neuf est retrouvé par Manaril qui a énormément vieilli en l'absence de magie. Celle ci qui était une brillante élève le convainc d'outrepasser les directives de Tesla qui interdit les lourdes manipulations temporelles car trop dangereuses et décide de dérober le Parchemin de Fu Su Lu .

Sous la forme d'une vieille femme (le sort de rajeunissement ayant désormais finit de fonctionner), elle se rend à des enchères souterraines de Fort d'Acier. Elle achète alors des gemmes de l'abime à des trafiquants nains afin de retrouver la beauté et la force de sa jeunesse et rencontra Milich Oppenheimer (chef en second de l'Église de la Lumière) à la salle des enchères de Fort D'acier. Milich est également en quête de source de magie. Quand à Luc il désapprouve les initiatives prises par Manaril qu'il juge trop dangereuses et irresponsables. Celle ci le convainc néanmoins de s'introduire avec elle dans la Tour du Temps qui lui est familière et dérobent le parchemin de Fu Su Lu.

Manaril essaie le parchemin sur le puits de psyché de la Tour des Mages mais elle ne maitrise pas ce sort . Le puits devient instable et menace d'exploser. Manaril figea alors la Tour des Mages et avec tous ses habitants, et stabilisa le sort de blocage en le connectant au puits d'énergie pour qu'il dure éternellement.

Mais le sort temporel décuplé par la puissance du parchemin crée une abomination temporel de l'autre côté du puits. Celle ci possède 3 personnalités. L'ancienne personnalité de Manaril, la nouvelle influencé par les gemmes de l'abimes et un résidu de celle de Fu Su Lu. Dans le choc de l’expérience raté, Manaril jette une gemme de pouvoir usagé dans la Tour des Mages.

Manaril réussit à se rajeunir, mais l'utilisation répétée des gemmes de l'abime corrompt son esprit. La déesse des sentiments Melancolia rentra dans son corps. Au fil du temps la déesse semât le doute dans ses sentiments jusqu'à la persuader qu'elle éprouvait de la haine pour Castelblanc et qu'elle devait comploter pour s'en emparer et se venger. Luc, bien qu'ignorant l'influence de Melancolia sur sa disciple, sentit son changement de personnalité et préféra s'éloigner d'elle.

Aventures Saison 4 : Bataille pour Castelblanc Modifier

Deux mois après son passage à la Tour des Mages, Manaril assiste aux négociations tenues entre son époux, les aventuriers et l'Église de la Lumière sans lâcher un mot, assise sur son trône.

Elle dirige son complot contre Castelblanc avec la complicité secrète de Milich, celui-ci perdant volontairement la seconde bataille et désorganisant les troupes de Castelblanc.

Un mois après les négociations à Kirov, Manaril envoie quelques troupes dans les forêts au Nord de la région pour trouver le Tombeau des Neuf.

Les quatre aventuriers apprennent alors tout ce que Luc savait sur Manaril et comprennent qu'elle est l'ennemi véritable derrière cette guerre.

Ses subordonnés envoyés au Tombeau des Neufs dans la forêt échouent. Le capitaine Ugster et deux de ses hommes abandonnent face aux aventuriers qui les ont vaincu. Sentant leur défaite, Manaril décide de les effacer en punition de leur échec. Elle en efface un premier, mais aussitôt Luc intervient sur ordre de BOB et les enferme dans une bulle d'isolation temporelle qui les protège pendant un cours moment. Mais dès que le bulle se lève, Manaril a déjà perdu cette partie, car Ugster et son dernier homme ont enlevé leurs bracelets qui lui permettait de les effacer. Ainsi, Ugster et son compagnon échappent au châtiment de Manaril.

Entre temps, Manaril est entrée en action sur le champ de bataille : elle trahit ouvertement l'empire de Kirov en bloquant dans le temps une très grande partie de l'armée, mais bloque également les troupes de Castelblanc, et ce grâce au pouvoir du Parchemin de Fu Su Lu. Elle rentre dans Castelblanc et en prend possession avec son armée de l'Orimar, non sans l'aide de Milich qui a sous ses ordres les Ardenti Corde. Les troupes de l'Eglise de la Lumière et de Kirov sont en déroute et se replient ensemble vers Fort-Tigre.

Une semaine plus tard, grâce à son parchemin, Manaril parvient à ouvrir la Chambre du Premier dans le temple au sommet de la cité. Maintenant, Melancolia a le contrôle de son corps et de son esprit. Manaril ne se contrôle plus et ne fait plus que suivre absolument la volonté de la déesse des sentiments, qui se débarrasse ensuite de Milich et ses troupes en les changeant en élémentaires de toutes sortes grâce au pouvoir du Sceptre de la Nativité.

Capacités & Pouvoirs Modifier

Magie du TempsModifier

Manaril est probablement l'un des mages humains les plus puissants de l'histoire d'Aventures. Même Luc la craint alors qu'il a été son mentor. Ses pouvoirs sont si puissants qu'elle a pu affecter une grande partie de l'armée de Kirov.

  • Blocage : Manaril a la faculté de figer sur un moment une zone de son choix pendant que l'extérieur de la zone poursuit le cours normal du temps. A l'échelle d'une seule personne, ce sortilège bloque la cible qui est alors recouverte d'une couleur grise semblable à celle d'une statue.
  • Effacement : Elle détient cette faculté à effacer l'existence des personnes qu'elle veut du temps. Ugster considère ce sort pire que la mort.
  • Doubles : Manaril a la capacité de créer des copies d'elle-même. Ces copies lui sont identiques et agissent indépendamment. Ces clones peuvent utiliser certains sortilèges de Manaril. Il suffit cependant de toucher la copie pour la faire disparaitre.
  • Retour temporel: Manaril cligne des yeux et soudain le temps s'inverse autour d'elle. Elle reviens en arrière temporellement parlant et refait tous les mouvements précédents en recul rapide.
  • Invocation élémentaire: fait apparaitre un jeune Élémentaires de Lumière. ( attaque en dernier; 50 Pv; Attaque 70; insensible dégâts physique; 1d6+2 dégâts magiques)

Parchemin de Fu Su LuModifier

Manaril a mis la main sur ce parchemin légendaire capable de décupler la puissance des sorts temporels, ce qui la rend encore plus dangereuse qu'avant. Ce parchemin lui a permis de figer la Tour des Mages dans le temps pendant deux mois.

TélépathieModifier

Manaril est une experte en télépathie. Elle est parvenue à s'introduire dans la Connexion Mentale de BOB sans qu'il ne puisse l'en déloger.

Sceptre de la NativitéModifier

Ce puissant artefact est une arme de la déesse des sentiments, Melancolia. Ce sceptre permet de s'introduire dans l'esprit des gens et de manipuler leurs sentiments pour les soumettre à la volonté du porteur du Sceptre de la Nativité. Les êtres asservis meurent et renaissent rapidement en un élémentaire (élément variable) à la croissance accélérée. Manaril a fini par succomber à son pouvoir.

Orbes de protectionModifier

Manaril possède un dispositif de bouclier magique alimenté par deux orbes magiques de consistance presque liquide. Le bouclier semble impénétrable, mais disparait si les orbes sont détruites.

Ce bouclier magique réduit tous les dégâts de moitiés. Il à des relents mauves, menaçants et fait vibrer l'air chaque fois que quelque chose de magique ou physique passe dans son champ d'action.

Galerie Modifier

Apparitions Modifier

Saison 4 Modifier

  • Épisode 1 - Le Sénat de Kirov

Citations Modifier

Anecdotes Modifier

  • Son token est différent entre sa première apparition et durant l'affrontement final.

Références Modifier

Navigation Modifier

PNJ
Aventures

Récurrents : ArcanaBraggBrasierEdenEnochIcyLumière

Aventures Saison 1
DjenkoDruidesseDrinnElirèneElisabethHansL'homme à la rapièreMisiaLa petite filleVladimir Hannibal

Aventures Saison 2
Chef de la Guilde des MercenairesLa MortSœur Maeda

Aventures Saison 3
Dame ShiIcareJausiasRageSanguinus

Aventures Saison 4 : Bataille pour Castelblanc
L'abomination temporelleFinéasFranzFu Su LuFumaGargrim FoudresangGasparIvanovKahn Grise-ToisonLepantLucMama Casse-RocManarilMarkMelancoliaMilich OppenheimerPesmergaProtémusSœur MenkidalStallionTeslaThagor Barbe-FroideUgsterVickyVictoria SilverbergWarren

Aventures Live
Duc RagnarVendisSorcière RougeShaiddanWilfridSir DélénoreNeptuneSiryanaArache-CraqueDragonozis

Starventures