FANDOM

Les nains sont une espèce humanoïde régnant sur certaines zones montagnarde, caverneuses et forestières du Cratère.

ApparenceModifier

Un nain est semblable à un humain, mais en en plus petit et plus trapu. Les nains hommes sont souvent barbus (en fait, il est rare de voir un nain masculin pas du tout barbu, sauf chez les enfants).

PersonnalitéModifier

Les nains ont tous un discret complexe dû à leur taille quand ils sont en présence des humains. Ils ont cependant une immense fierté et un orgueil par rapport à leur race, leur culture et leur technologie.

Capacités & PouvoirsModifier

TechnologieModifier

Les nains sont célèbres notamment pour leur niveau de technologie assez élevé. Leur race est en mesure de construire des engins compliqués, notamment la Base d'Intervention Tactique d'Élite (vaisseaux amirale de Grunlek Von Krayn) qui est un vaisseau volant. Ils maîtrisent également la gemme de pouvoir en tant que source d'énergie magique.

HistoireModifier

PasséModifier

Les nains sont à l'origine des automates serviteurs créés par les humains, appelés golems ou nains de fer. Certains scientifiques voulant créer la vie commencèrent à greffer des parties organiques sur les golems. Après plusieurs centaines d'années, les premiers nains entièrement organiques furent créés, appelés nains de chair.

Les nains de chair créèrent par la suite une société complète, avec des strates sociales allant du bas peuple à la royauté.[1]

Les nains résidant à Fort d'Acier sont dirigés par la puissante dynastie des Von Krayn depuis plusieurs générations. Cependant, l'héritier Grunlek Von Krayn a abandonné son titre de noblesse pour devenir un aventurier, ce qui a déstabilisé le sentiment de continuité du pouvoir.

Un jour vint où il s'avéra que le roi de Fort d'Acier avait contracté la maladie des runes. Depuis, les prétendants au trône se disputent la succession.

Aventures Saison 4 : Bataille pour CastelblancModifier

Nains connusModifier

RéférencesModifier

  1. Fanfiction : Le commencement
Espèces civilisées
Communes : AvatarDémonÉlémentaireElfeHumainNainSeigneur du TempsSuccubeVierge des sables

Hors-pair : GénieL'abomination temporelleLa Mort