FANDOM

La Première Version d'Aventures comporte deux saisons qui n'ont jamais été diffusées. Les informations la concernant sont évoquées lors des conférences, des Lives ou des FAQs de l'équipe.

Création Modifier

Bien avant que la chaîne du Bazar du Grenier soit créée, Krayn avait suggéré la création d'une websérie JDR, mais le contexte n'était alors pas propice et le projet fut oublié. Lorsque le Bazar du Grenier fut finalement créé, Bob, n'ayant pas connaissance de l'idée de Krayn, proposa le même concept pour lancer la chaîne. Dans sa recherche de MJ, Krayn fut guidé vers Mahyar, qui créera l'univers d'Aventures.

Cette première version n'utilisait pas le logiciel Roll20, que l'on voit dans tous les autres épisodes d'Aventures, mais Rolistik. Bien que l'équipe reconnaisse Rolistik comme étant un bon outil, il était insuffisant et ne convenait pas au format souhaité pour l'émission, et sera remplacé par Roll20 sur les conseils de Krayn.[1]

Contenu Modifier

Très peu d'informations ont été données sur le contenu de ces deux saisons. L'univers était différent de celui d'Aventures. Une des différences avec la version finale était le comportement de Théo, bien plus proche d'un paladin classique : plus aimable, plus patient, plus attentif à soigner ses coéquipiers, etc.

Nous savons également que le groupe affrontait des zombies, et que la stratégie souvent évoquée plus tard de BOB mettant le feu à Grunlek vient de ces saisons. Shin avait apparemment réalisé des actes touchants et émouvants, et il avait également trouvé une compagne.[2]

Références Modifier

  1. Le choix du logiciel pour Aventures.
  2. Série d'anecdotes sur l'univers de la Première Version.
Séries
Aventures
Saisons Lives
Live 1Live 2Live 3Live 4Live 5Live 6Live 7Live 8