FANDOM

Sœur Maeda est une prêtresse de l'Église des Murmures.

ApparenceModifier

Soeur Maeda est présentée comme une vieille femme avec un chignon et un visage affichant souvent un air malsain. Elle porte une robe de prêtresse de l'Église des Murmures.

PersonnalitéModifier

Maeda est présentée comme une personne sadique et cruelle. En raison de la doctrine de sa religion, elle adore le son et considère comme un blasphème la télépathie qui est un moyen de communication silencieux. Elle ne fait plus confiance aux quatre Aventuriers depuis qu'ils ont incendié son église, et, avant sa mort, semblait vouloir se venger en les tuant.

Capacités & PouvoirsModifier

Magie du SonModifier

Soeur Maeda manipule le son, pouvant l'amplifier ou le supprimer (comme en rendant muet quelqu'un). Lorsqu'elle déploie un son très puissant, elle peut déstabiliser rapidement un adversaire et probablement le blesser.

HistoireModifier

PasséModifier

Soeur Maeda fut contactée par Arcana de l'Eglise des Ténèbres pour qu'elle l'aide à retrouver les quatre aventuriers.

Aventures Saison 2Modifier

Lorsque Shin, BOB, Grunlek et Viktor la rencontrent pour obtenir des informations sur Bragg, elle les teste en laissant une gargouille enchaînée se libérer puis se jeter sur eux. Comme ils gagnent contre le monstre, elle leur amène comme promis la personne qui les cherchait : Arcana.

Durant le concile des églises, elle rencontre Viktor Oppenheimer. Toutes les églises sont mises au courant pour le retour étrange de Théo que l'on croyait mort. Ne faisant pas confiance à Viktor, elle lui jette un sort qui le rend muet.

Lors du siège de Mirage, elle dirige les opérations avec les autres prêtres. Quand Théo vient donner des explications sur la présence de son groupe d'aventuriers, la discussion entre lui et Soeur Maeda tourne vite au vinaigre. Théo se sert de Damoclès sur Soeur Maeda, une agression qui reçoit pour réponse un enchaînement de sorts : Soeur Maeda génère un son qui effraie la monture et désarçonne le paladin, pendant qu'une prêtresse de la Terre empêtre ses jambes dans le sol. Théo Silverberg insiste pour s'excuser et faire la paix. Difficilement, elle accepte de lui serrer la main. C'est alors que Théo lance sa réplique "Et puis vous savez, à l'Eglise de la Lumière : le courant passe facilement !" Aussitôt, Soeur Maeda reçoit la foudre et se retrouve projetée de l'autre côté de la rivière, inconsciente et à l'agonie.

Peu après, quand les aventuriers marchent près de son corps, elle a une soudaine envie d'utiliser ses dernières forces pour lancer un sort auxquels ils ne s'attendraient pas. Cependant, Shin a remarqué sa manoeuvre et l'exécute ad'une flèche dans le front avant même qu'elle n'ai eu le temps d'agir. Elle est réanimée sous forme de zombie par la Mort, mais est encore une fois vaincue par Shin qui la décapite avec son sabre.

PNJ
Aventures

Récurrents : ArcanaBraggBrasierEdenEnochIcyLumière

Aventures Saison 1
DjenkoDruidesseDrinnElirèneElisabethHansL'homme à la rapièreMisiaLa petite filleVladimir Hannibal

Aventures Saison 2
Chef de la Guilde des MercenairesLa MortSœur Maeda

Aventures Saison 3
Dame ShiIcareJausiasRageSanguinus

Aventures Saison 4 : Bataille pour Castelblanc
L'abomination temporelleFinéasFranzFu Su LuFumaGargrim FoudresangGasparIvanovKahn Grise-ToisonLepantLucMama Casse-RocManarilMarkMelancoliaMilich OppenheimerPesmergaProtémusSœur MenkidalStallionTeslaThagor Barbe-FroideUgsterVickyVictoria SilverbergWarren

Aventures Live
Duc RagnarVendisSorcière RougeShaiddanWilfridSir DélénoreNeptuneSiryanaArache-CraqueDragonozis

Starventures