FANDOM

Shinddha Kory, dit Shin, est un archer membre du Clan Kory qui a été transcendé en demi-élémentaire d'eau. Il est membre des quatre aventuriers. A la fin de la saison 4, Shin est tué dans le combat final contre Melancolia, Grunlek le ressuscite sous forme d'élémentaire grâce au Bâton des Elements. Enfin, après avoir jeté Melancolia dans l’Éther, Shin est lui même aspiré lorsque Bob scelle le puits et de ce fait, le destin de son ami.

Il est interprété par Sébastien Rassiat.

ApparenceModifier

Cachant son visage bleu dû à sa nature de demi-élémentaire d'eau grâce à une capuche et un cache-nez, Shin est habillé de vêtements de tissu souple et simple de couleur bleu. Il a parfois le regard sombre et froid (le but: l'intimidation).

Dans sa jeunesse, Shin était un jeune garçon humain blond aux cheveux mi-longs.

Personnalité Modifier

D'ordinaire, Shin ne fait pas dans le grandiose comme les discours de Bob ou l'impressionnant comme les menaces de Théo ; le demi-élémentaire est souvent en retrait et prend peu la parole. Lorsqu'il lui arrive de se mettre à communiquer avec d'autres personnes que les membres du groupes, Shin est souvent simple et direct, et il ne s’embarrasse pas de détours et de sous-entendus.

Il semble être proche de la nature, mais seulement en termes de connaissance, car il a souvent montré une haine prononcée pour les loups ou encore les araignées. Il possède un amour démesuré pour les pommes, et ça depuis son enfance, à tel point qu'il volait des pommes sur un arbre où il était interdit d'en cueillir. De plus, suite au combat contre l'homme à la rapière, Shin est devenu puteuphobe (du latin Puteus, un puits).

Shin est un très grand coureur de jupons. Ses amis l'accusent souvent d'avoir sauté sur toutes les femmes du Cratère.

Relations Modifier

Balthazar Octavius BarnabéModifier

Bob et Shin draguent

Bob drague Elisabeth et devance Shin

Le pyromage et le demi-élémentaire voyagent ensemble. La date et les circonstances de leur rencontre ne sont pas connues. Malgré l'opposition de leurs éléments (eau et feu), ils ne semblent pas manifester d'animosité l'un envers l'autre et leur relation est cordiale.

Grunlek Von KraynModifier

Une relation controversée règne entre le nain et le demi-élémentaire. La plupart du temps, ils sont en bons termes, mais il leur arrive de se heurter à des différents lorsque des sujets sensibles viennent sur la table (tels que les loups, les pommes, la condition des nains dans la société...)

Théo SilverbergModifier

Shin a une relation équilibrée avec Théo, même si leurs caractères sont très différents.

Viktor OppenheimerModifier

Le magister-paladin et le demi-élémentaire  s'entendaient raisonnablement bien, jusqu’à ce que l'archer lui tire une flèche dans le dos (lui traversant), alors que son but était d'atteindre la Gargouille.

Mani le DoubleModifier

Mani se sentant quelque peu trahi par Théo et BOB suite à quelques incidents, il dirige alors sa confiance vers Shinddha Kory.

Icy Modifier

Shin et Icy s'entendent très bien, mais il arrive qu'Icy n’obéisse pas aux ordres, car son maître a l'habitude de l'envoyer en mission suicide.

Eden Modifier

Depuis le premier contact avec elle qui s'est fait par une morsure, Shin ne l’apprécie pas trop. Ils combattent cependant ensemble lorsque le danger est présent.

Capacités & Pouvoirs Modifier

ArcModifier

Shin se bat principalement avec son arc, qu'il associe le plus souvent à ses flèches de glace. Shin est un tireur très expérimenté depuis le temps où il était humain. Plus tard dans la saison 4, il obtiendra un nouvel arc sculpté dans le bois avec des runes gravés dessus, ce nouvel arc aura un bonus de perce-armure de 1. C'est-à-dire qu'il ignore un point d'armure de l'adversaire.

Magie de l'EauModifier

Shin maîtrise l'eau sous toutes ses formes grâce à sa nature de demi-élémentaire. Avec cette magie, Shin peut entre autres faire de la glace. Cette glace peut geler ses ennemis proportionnellement à la psyché dépensée.

  • Conception de glace : Shin peut modeler sa glace sous bon nombre de formes.
    • Flèche de glace : Shin peut générer une flèche de glace. La capacité perforante de sa flèche tirée est parfois mortelle même contre des ennemis très puissants puisqu'une seule a pu tuer Sire Délénore qui était un demi-diable.
    • Dague de glace : Le demi-élémentaire d'eau est capable de confectionner des dagues de glace.
    • Cristallisation : Shin peut geler et cristalliser n'importe quoi au contacte
    • Jeton de glace : Montré une seule fois dans la série, il peut créer un jeton utile afin de jouer à Pile ou Face.
  • Saut élémentaire : Shin liquéfie légèrement son corps et se sert de cette consistance pour se propulser assez loin dans un seul saut.
  • Brume : Shin peut générer un nuage de brume qui brouille la vue de tout le monde dans un périmètre très large.
  • Marche aquatique : Shin a la faculté de marcher sur l'eau avec de la concentraion.

CimeterreModifier

Après la mort de la druidesse, Shin a récupéré sa lame.

Invocation : IcyModifier

Icy est une petit lutine de glace mignonne en apparence. Cette créature sert d'espionne à Shin qui peut l'envoyer en éclaireuse et voir à travers ses yeux. Elle a sa personnalité propre, et hélas, cette invocation répond parfois difficilement aux attentes de Shin par caprice. Icy est magique, et donc ne peut se mouvoir dans une zone où la magie est atténuée.

  • Congélation suicide : Shin peut ordonner à Icy d'exploser pour geler ce que ce petit être touche.

Forme élémentaire : Elémentaire d'eauModifier

Par le biais de sa forme élémentaire, Shin est capable de se rapprocher de sa nature d'élémentaire d'eau pour devenir plus puissant. Cette forme lui permet notamment d'accéder à un grand stock de psyché.

Histoire Modifier

PasséModifier

Shin part de son village pour l'épreuve

Shin quitte son village pour la forêt

Shin a appris le tir à l'arc auprès d'un homme lié à l'Air (Aztragoz). Il vivait dans son village et s'apprêtait à passer le test afin de devenir un éclaireur du Clan Kory.

Shin a quitté son foyer alors encore dans l'enfance, pour participer au rite qui consiste à vivre 1 an dans la forêt. Il fit ses adieux à ses amis Elvandra et Tinendel, puis rentra dans la forêt.

Au cours de son périple, il a été encerclé et blessé par des colons humains qui envahissaient la forêt. Shin mourut ce jour-là.

Pourtant, son histoire ne s'arrêta pas là. Un élémentaire d'eau vint bénir Shin, ce qui a fait de lui un demi-élémentaire. Néanmoins, cette résurrection 600 à 700 ans plus tard lui a fait perdre la mémoire, et depuis il n'en a que quelques bribes qui lui reviennent rarement. Lorsqu'il y est revenu chez lui, sa famille avait été massacrée et sa maison incendiée. Depuis, il cherche à se venger des assassins.

Puis un jour, Shin s'est joint à la troupe de quatre aventuriers.

Aventures Saison 1Modifier

Aventures Saison 2Modifier

Aventures Saison 3Modifier

Aventures Saison 4 : Bataille pour CastelblancModifier

Galerie Modifier

Citations Modifier

  • "Les loups et les araignées c'est de la merde." - Lors du Live 1, en s'adressant à Vendis.
  • "Mais c'est pas possible! Tu pues l'araignée !" - Shin à Grunlek quand ce dernier apprivoise Eden, Épisode 4 de la Saison 1
  • "Salut... Euh... Ça va? Ne vous inquiétez pas, on gère la situation... On aura peut-être pas le temps de vous sauver cela dit..." - Shin à l'innocente emprisonnée dans des toiles d’araignées, Saison 1.
  • "Il s'appelle Grayn von krun... Non excusez-moi, revenez s'il vous plait. Oui, effectivement c'est Grunlek..."-shin à la demi-élémentaire de métal. Épisode 12 de la Saison 3
  • "Tel Icare tu as perdu tes ailes et tu vas t'échouer tel un mortel sur Terre."-shin à Icare demi-élémentaire de lumière. Épisode 31 de la saison 3

AnecdotesModifier

  • Un running-gag d'Aventures concerne les relations amoureuses de Shin. Dans le premier Live, Shin rencontre son premier amour Dania. Depuis, dans la majorité des Lives, Shin tombe amoureux ou établit une relation avec une femme.
  • Un autre running-gag d'Aventures concerne la peur des puits de shin. Dans la Saison 1 shin à été extrêmement malchanceux à deux moments de la saison où il à été confronté à des puits. Depuis ce moment shin revient constamment à ce sujet quand il croise des puits.
  • A cause de ses nombreuses relations amoureuses, depuis que Shin a rencontré un de ses enfants dans le Live 4, il craint que chaque nouvel enfant qu'il croise soit le sien. BOB se demande même si, à chaque fois que Shin invoque Icy, celui-ci ne dépense pas l'âme de l'un de ses enfants quelque part dans le monde.
  • Dans un commentaire sur l'Épisode 36 de la Saison 4, Fred révèle que Seb n'a jamais été prévenu en amont de sa filiation avec ses enfants, qu'il s'agissait d'une blague de Mahyar, et qu'ils ne sont donc pas considérés comme canons, malgré leur présence dans les Lives.
  • Interrogé sur l'alignement de Shin, Sébastien Rassiat le perçoit comme Neutre/Neutre dans ses valeurs et comme Neutre/Bon dans ses actions.[1]

RéférencesModifier

  1. L'alignement de Shin.
Personnages joueurs
Aventures
Principaux Invités
Starventures
Principaux
Apple808TyzenGaarkata
Magical Aventures
Principaux