FANDOM

La Tour des Mages est un lieu académique formant de nombreux mages. Son archimage arcanique et dirigeant actuel est Tesla.

LocalisationModifier

Repaire des mages et siège de leur pouvoir, habituellement personne n’accède à la tour des mages depuis le pays de Castelblanc puisque la tour se situe dans le pays voisin et est beaucoup plus facile d’accès depuis l'autre côté de ces montagnes. La situation géographique veut que les mages fassent du commerce d'objets magique avec un village voisin, L'Hermitage, situé plus bas dans les montagnes d'Argent. La tour est à quelques heures de marches de celui ci. Lors de l'âge de fer, la Tour des Mages, malgré qu'elle en soit frontalière était néanmoins hors de la porté de la Magie de Castelblanc.

StructureModifier

​C'est l'un des établissements les plus importants du Cratère.

Il s'agit d'une très grande académie qui a pour but de former les mages dans différents domaines. Elle se divise en une tour principale, ainsi que plusieurs ailes. On trouve dans l'une des ailes la Tour du Temps. Celle ci peut être qualifiée de la plus anarchique qui soit. Une de ses principales fonctions est d'être support du Parchemin de Fu Su Lu.

La stabilité n'est pas le fort de la tour et rien n'y a de sens longtemps. Des escaliers bougent, la gravité s'inverse. L'intérieur de la tour est beaucoup plus grand que vu de l'extérieur...

Il existe un certain nombre de coutumes à la Tour des Mages, et il est très mal convenu d'y déroger.

Tour centrale Modifier

Dans la salle centrale trône une immense statue du Suprême et Ancien Grand Archimagus Protémus. Au centre de cette première se trouve le puits d'énergie. C'est le seul endroit stable spatio-temporellement parlant dans la tour.

Selon la légende, le puits est le seul puits d'énergie artificiel existant du Cratère, crée dans la foulée de la fondation de l'établissement par le Suprême et Ancien Grand Archimagus Protémus. Le puits a comme particularité d'être particulièrement large et son énergie est contrôlable. Il est ainsi activable et désactivable et il est d'usage de réguler son apport d'énergie pour surcharger les apprentis et les aider à exprimer leur potentiel magique avant que ceux ci acquièrent assez d'expérience pour utiliser instinctivement leurs pouvoirs. Contrairement aux puits de psyché naturel, il n'est pas sujet aux fluctuation de l'ether et permet aux mages de pratiquer en sécurité une magie dont la source est stable. Il n'attire pas la psyché des êtres magiques à proximité. Le puits et ses propriétés sont étudiés régulièrement par des groupes de maitres et d'élèves, afin de percer ses secrets, perdus dans la brume des âges.

Au-dessus du puits d'énergie, de la salle centrale, se situe une salle de cérémonie: la salle du Cristal. Celui ci est au centre d'une salle ronde et se trouve encadré par 4 colonnes de pierre ainsi qu'un cercle de magie insonorisé réservé aux Archimages et aux invités d'honneur. La salle a une fonction de lentille convergente : elle concentre les rayonnement de psyché du puits d'énergie en amont grâce à un grand cristal qui catalyse l'énergie de la Tour des Mages et la repartie vers les différentes écoles de magies.

L'école de magie accueille des mages et également des visiteurs de marques. On retrouve des chambres à cet effet dans différents étages comme dans le 3e.

Fonctionnement Modifier

La Tour des Mages adapte un système académique où pour chaque école, les mages gravissent des échelons ponctués de récompenses liés au rang, en marques d'honneur et d'acceptation de la progression de l'élève. Le grade le plus élevè en tant qu'étudiant est celui de mage de première classe, symbolisé par la remise d'épaulettes dorées.

La Tour des Mages à recours aux services d'intendants.

Archimages Modifier

Cinq Archimages sont issus des cinq grandes écoles parmi les 17 ( Feu, Terre, Eau, Nécromancie et Arcane). Le grand Archimage est le plus Anciens des 5 et est responsable de la hiérarchie. Les Archimages votent alors par âge d’ancienneté.

Pour devenir Archimage d'une discipline il faut l'aval des 4 autres Archimages et tuer l'Archimage en fonction en combat singulier.

ObjectifsModifier

Environ 500 mages évoluent dans la tour en permanence pour apprendre la magie, partager leurs connaissances et rendre des service à la population du Cratère. La grande majorité s'aventure rarement en dehors et l'on en compte rarement plus d'une cinquantaine à l'extérieur. En effet, la durée de vie d'un mage est prolongée au sein de la Tour des Mages. Les arcanistes, pratiquant de la magie brute et pure sont les plus représentés au sein de la tour et sont considérés comme le pivot central de la magie.

Écoles de magieModifier

Les mages sont répartis dans des écoles distinctes qui leur enseignent certaines magies. Opposées au sein de la Tour des Mages, elles se considèrent mutuellement comme des rivales

Membres Modifier

Ecole ArcaniqueModifier

Archimage Suprême et Ancien Grand Archimagus
Tesla Suprême et Ancien Grand Archimagus Protémus(décédé)

Ecole du FeuModifier

Archimage Mage de première classe
Billot Balthazar Octavius Barnabé Lennon

Ecole du TempsModifier

Archimage Professeur Mage
Fu Su Lu(statut inconnu) Luc Manaril(décédé)

L'école du temps a comme quartier général de recherche et d'instruction la tour du temps. Cette aile de la tour des mages considéré comme une des plus désordonné. Les Archimages ainsi qu'étudiants en magies y étant étrangers s'y aventures rarement, dans le cas des premiers et souvent jamais dans le cas des seconds. C'est une école compliqué. Il y a des salles qui semblent abandonnés depuis des siècles, d'autres s'avèrent flambant neuve mais un des éléments omniprésent est les horloges, que l'on retrouve partout. Leur tic tac s'entend dans toutes les salles et est parfaitement synchronisé. Les phénomènes étranges et intriguant y sont plus nombreux qu'en aucun autre endroit de la Tour des Mages. Ce n'est pas une grande tour. En effet il n'y a pas beaucoup d'élèves. Ils sortent avant même d'être rentré, il leur arrive d'être leur propre maîtres... On y trouve au dernier étage le Parchemin de Fu Su Lu, un artefact d'un ancien Archimage du temps. C'est grossièrement un catalyseur d'une forme de magie temporelle (puissance, zone d'effet, durée). Il était gardé sur un socle, sous une vitrine et seul les Archimages et mages liés aux temps peuvent accéder à lui. Il n'a jamais eu besoin de "protection" car son déchiffrage est réputé impossible.

Une anomalie de la tour est la Grosse Horloge, qui est la seule figée dans le temps suite à la crise temporelle qui survint à la Tour des Mages lors de l'âge de Fer. Toutes les autres ont, malgré l’arrêt du cours du temps, continué leur course.

Les mages du temps et leur magie obéissent à une seule limite, qui est de ne pas exercer leur pouvoir en un temps précédant leur naissance ou un les projetant un temps succédant à leur mort. Exception faite de l'Archimage Fu Su Lu.

Ecole de ConjurationModifier

Mage
Stallion

Ecole des Enchanteurs Modifier

Aucun membre connu

L'école des Enchanteurs, ou Tour des Enchanteurs est celle qui échange le plus souvent avec le village de l'Hermitage. C'est en quelque sorte la porte de derrière de la Tour des Mages du moins pour les pratiquants des arts magiques, puisqu'il s'agit de l'accès le plus évident pour les gens normaux, marchands. C'est par là qu'échangent les mages avec l'Hermitage, les Nains et le reste de cette partie du continent.

La porte d'entrée de l'école des Enchanteurs est un bloc de pierre empreint de la magie gorgeant la Tour des mages qui s'ouvre naturellement à l'approche d'individus. Elle est protégé par certains gardiens, des golems de pierre, tout autour de la Tour, qui s'agrègent à partir des roches de l’extérieur et s'attaquent aux intrus.

Les couloirs de la Tour des Enchanteurs sont sobres, d'une structure plutôt simple, qui s'apparente plus à une série d'ateliers et de petites salles de classes qu'à un laboratoire magique. Les Enchanteurs sont les mages considéré comme les plus "normaux", et reçoivent et exportent énormément de matériel ce qui explique les nombreux entrepôts parsemant la Tour. Comme dans la plupart des secteurs, l'éclairage de celui ci est magique, relié directement au puits d'énergie central et dépendant de cette source.

Ecole du Vent & Ecole de la FoudreModifier

Archimage Mage de Vent
Karnak Vicky

BiographieModifier

PasséModifier

Construite par le biais d'un pacte des mages anciens que plus personne n'arrive à déchiffrer. Elle résulte de la création du puits d'énergie artificiel par le Grand et Ancien Suprême Archimagus Protémus.

Le demi-diable BOB est rentré dans la Tour des Mages, à l'Ecole du Feu. Cependant, suite à de nombreux accidents, et parce que l'Archimage Billot, qui le détestait, prétendait qu'il ne pouvait faire le bien compte tenu de sa race, il s'est fait renvoyer.

Age de Fer Modifier

Lors de l’avènement de l'âge de Fer, la moitié des mages perdirent leur pouvoir et se dispersèrent alors dans le Cratère pour trouver des solutions. Il est a noter que deux des cinqs Archimages, dont l'un de l'école de nécromancie, se sont aventurés loin hors du cratère pour trouver des alternatives.

2 mois avant les négociations à Castelblanc, la Tour des Mages a subi une distorsion de son puits d'énergie. Et tout-à-coup : la Tour des Mages dans son entièreté s'est vue figée dans le temps.

Aventures Saison 4 : Bataille pour CastelblancModifier

Les aventuriers se rendaient à la Tour des Mages pour étudier le retour de la magie a Castelblanc. Cependant, ils découvrirent que la tour était bloquée dans une bulle temporelle. Afin de la débloquer, les aventuriers durent entrer dans le puits qui alimente la tour en magie afin "de remettre les tuyaux l'un en face de l'autre".

Après avoir mis en fuite l'abomination temporelle, la tour rentra dans la ligne temporelle ordinaire, malgré ses 2 mois de retard. Il s'avère maintenant que le puits est revenu à un stade antérieur de plusieurs années dans le temps, sans qu'on puisse savoir si sa désactivation est programmée à un point fixe dans le temps et donc surviendra quand les années refoulées se seront écoulées.

Le lendemain, après réunion des archimages, Tesla offre des privilèges en remerciements pour les quatre aventuriers. A l'occasion, BOB est réintégré et reçoit ses insignes de première classe.

Quelques semaines après la Bataille pour Castelblanc, Tesla et BOB revinrent à la Tour des Mages. BOB devient le disciple et assistant de Tesla en personne. On raconte dans la Tour des Mages qu'à force de pitreries, BOB aurait un jour réussi à faire sourire Tesla (chose rare), jour qui a été appelé en l'honneur "Jour du Sourire". BOB deviendra un très puissant mage sous les enseignements de Tesla.

AnecdotesModifier

  • Quiconque parle du Suprême et Ancien Grand Archimagus Protémus devant sa statue ne peut s'empêcher de prononcer son titre et son nom en entier à chaque fois en vertu d'un enchantement apposé sur l'édifice. Il en va de même pour la simple pensée : ceux qui pensent son nom le pensent également avec le titre en intégralité.
  • Il y a au total 5 archimages dans la Tour des Mages.
  • Les deux Archimages légendaires connus, à savoir le Suprême et Grand Archimagus Protémus et Fu Su Lu ont vécu à deux époques distinctes l'une de l'autre.
  • Il y a en tout 17 écoles de magie et Bob Lennon voulait au départ que ce soit une école au style barbare.[1]

RéférencesModifier

  1. https://www.youtube.com/watch?v=i_K1WNrUBoc
Groupes
Guildes : Guilde des ExplorateursGuilde des IntendantsGuilde des MarchandsGuilde des MénestrelsGuilde des MercenairesGuilde du SavoirGuilde des Voleurs

Eglises : Eglise de l'EauEglise de la LumièreEglise de la TerreEglise des MurmuresEglise des TénèbresEglise des VolcansEglise du Sang

Tour des Mages : Ecole du FeuEcole des ArcanesEcole du TempsEcole de l'AirEcole de Conjuration

Familles/Clans : Clan KoryFamille LennonFamille SilverbergFamille Von Krayn

Autres : AventuriersLune InvisibleMétalignéeTechnomanciens