FANDOM

Viktor Oppenheimer est un magister et inquisiteur de l'Eglise de la Lumière. Cet homme a élevé Théo Silverberg à la mort de son père. Il rejoint provisoirement les aventuriers. Il est interprété par Frederic Molas (parfois sous son alter-ego féminin Martine).

ApparenceModifier

Imposant, il porte une armure lourde de Magister-Inquisiteur, il n'a pas de cheveux mais possède à la place une couronne et manie un bâton lourd ferré.

PersonnalitéModifier

Viktor est une personne altruiste, qui servit fidèlement le père de Théo, puis Théo lui-même. Il a un sens de la justice proche de celui du paladin à qui il a enseigné. Viktor essaye d'être le plus conciliant possible devant les églises, mais quand l'une d'elles commet un acte injuste, il se joint à ses amis aventuriers pour les punir par derrière. Quand il est victime d'une erreur de ses camarades, il se contente de répondre par un silence et un beau sourire inquiétant. Quand la vie de Théo est en jeu, Viktor est prêt à sacrifier sa vie pour sauver son élève.

RelationsModifier

Capacités & PouvoirsModifier

Bâton lourd ferréModifier

Viktor manipule un bâton de fer de sorte qu'il peut causer autant de blessures qu'une épée. Par exemple, Viktor a pu avec briser en deux morceaux un buveur de chair d'un seul coup.

Magie de la LumièreModifier

Il maîtrise la Magie de la Lumière tout comme Théo Silverberg. Grâce à ce pouvoir, sa psyché a des propriétés liées à l'élément de la lumière, par exemple éclairer dans l'obscurité.

  • Sceau de pureté : Le magister peut créer une armure de lumière qui luit et protège la cible de certains coups.
  • Don de soi : Ce pouvoir consiste à offrir la santé ou la psyché du lanceur à une autre personne qu'il touche.

BiographieModifier

PasséModifier

Viktor est Magister-Inquisiteur de la Lumière depuis très longtemps. Il enseigna le respect (un premier échec vu qu'il ne l'inspire guère à Théo lors ce que celui-ci récupère son bouclier), la loyauté et l'art de combattre (au bouclier, au meurtre de cadavre comme au lancer d'épée) à la famille Silverberg. Sur le lit de mort du père, il promit de veiller sur Théo, une mission qui deviendra un fardeau, surtout à la mort de ce dernier. Viktor s'engagea dès lors dans un voyage initiatique visant à trouver sa nouvelle voie, celle d'un Aventurier. Il espère ainsi que son aide deviendra précieuse aux peuples libres du Cratère.

Aventures Saison 2Modifier

Viktor rejoint les aventuriers dans la taverne où ces derniers se sont réfugiés après la présumée mort de Theo. Il se présente à eux en leur montrant le bouclier de Theo qu'il parvient à faire briller. Il leur dit vouloir les suivre pour enquêter sur la mort de Theo et les accompagne jusqu'à l’Église des Murmures où on leur demande de venir.

Sœur Maeda leur affirme avoir au sein de l’Église une personne capable de les conduire jusqu'à Bragg, la personne qu'ils recherchent et ayant disparu avant l'effondrement de la montagne avec le Codex. Cette personne se trouve être Arcana, une légionnaire de l'Eglise des Ténèbres qui a pour mission de protéger Bragg.

CitationsModifier

"Ah, les jeunes" - Ultimatum S2EP24

"Ah, l'hérésie."

"Je crois même pas en Dieu... Je suis juste fou." - Ultimatum, S2EP24 Avant de mourir.

''Heresy...Heresy everywhere!'' Lors de l'apparition des mort-vivant S2EP22, en tenant BOB sous le bras

RéférencesModifier

Personnages joueurs
Aventures
Principaux Invités
Starventures
Principaux
Apple808TyzenGaarkata
Magical Aventures
Principaux